109- Location barnum dépliants et tente de réception - SonoPourTous

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

close

Livraison en 24h

Option disponible en ligne sur les produits "OK Livraison"

ou Retrait gratuit en magasin

Categories

Location Barnum et tentes de reception pliantes

SonoPourTous propose la locagtion de Barnum pliants, autrement appelés Tentes de Réception pliantes, très faciles à monter et à transporter.
Montage en moins d'une minute. Resistants.
Les chapîteaux ou barnums pliants
Il est important de savoir comment fonctionnent les chapiteaux loués chez Sonopourtous pour s'en servir correctement, en sécurité et avant tout, de bien choisi son chapiteau.
SonoPourTous propose que des chapiteaux pliants. L'avantage est qu'il prend très peu de place une fois plié. Il faut compter 150cm de haut pour les chapiteaux de 3 mètre sur 3, 3x4.5 et 6x3m, en position plié. Pour la largeur et profondeur du chapiteau plié, comptez 40x40cm pour un 3x3, 40x50cm pour un 3x4.5, 40x60cm pour un 6x3m. Les chapiteaux 4x4 et 6x4 sont plus hauts. Ils mesurent 2m20 de haut pliés et environ 50x50cm.
Pour le transport, il faut donc prévoir un véhicule adéquat. Surtout que les chapiteaux n'aiment pas voyager allongé car cela use les toiles de toit. De plus, la structure étant en aluminium, il ne faut surtout rien poser dessus pour le transport au risque de plier la structure du chapiteau. Cela n'est pas lié aux chapiteaux que l'on trouve chez SonoPourTous. Mais cela vient du faut qu'en effet, la résistance de cette structure n'est pas à son maximum lorsque le chapiteau est plié.
Pour le stockage, un barnum doit être rangé sec. Les bâches de toit et de murs n'aiment pas être en contact longtemps avec l'eau. un pourrissement irréversible peu se produire.
Pour installer un barnum, rien de plus simple. Il faut au moins être deux, bien que pour un 3x3, une seule personne suffit. Ecartez le chapiteau jusqu'à ce qu'il soit déplié à 95% environ. La structure est du type "parapluie". Elle se déplie et se replie facilement. Posez ensuite vos pieds sur un des quatre pieds du chapiteau, puis soulevez les des éléments de structure devant vous jusqu'à entre un clic: celui de la goupille de toit qui se fixe. Répétez cette opération pour les 4 ou 6 pieds du chapiteau, selon le modèle.
Vous avez maintenant un barnum ouvert à 100%, mais à mauvaise hauteur. Repérez un petit bouton chromé sur chacun des pieds. En appuyant dessus, cela va dégager le pied télescopique par le bas. Répétez cette opération pour chacun des pieds du chapiteau.
Votre barnum est presque prêt ! Qu'en est-il en cas de vent ? La structure est solide mais cela ne l'empêche pas de s'envoler. Et on minimise souvent la force du vent même à faible vitesse. Chaque pied du chapiteau doit être lesté avec 40kg de masse. Vous pouvez utiliser des sangles entre les accroches de toit à chaque pied, et la masse en question. Ou poser la masse sur le pied du chapiteau (il faut alors utiliser des masses spécifiques qui entourent le pied du barnum).
Scratchez ensuite les murs sur les côtés et profitez pleinement de votre chapiteau.
Pour le chauffage, il faut éviter les parasols chauffant à gaz, sauf le modèle Polo en location sur www.sonopourtous.fr. Préférez les parasols chauffant électriques qui ont l'avantage d'éclairer (technologie halogène) et de ne pas bruler au dessus. En effet, le parasol chauffant classique au gaz chauffe énormément au dessis.
Pour replier votre chapiteau, utilisez la goupille la plus en bas sur chaque pied et tirez dessus de manière à rentrer le pied télescopique. Répétez cette action sur chacun des pieds du barnum. Puis repérez l'autre goupille sur le pied et tirez dessus. Idem pour chaque pied. Vous pouvez alors prudemment replier le chapiteau. Veillez bien à ce qu'il soit sec au repliage!

EV SSL